Jeudi 02 Mai, 2024 - 7:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 7:44 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Une explosion de gaz fait 4 morts et 2 blessés à Adjamé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une explosion de gaz fait 4 morts et 2 blessés à Adjamé.
4 jeunes garçons voulant cuisiner sont tous morts dans l’explosion d’une bouteille de Gaz.

Un drame a lieu dans dans la commune d’Adjamé au quartier 220 logements où 6 jeunes vivant dans une même maison ont trouvé la mort dans des conditions dramatique.

Au nombre de 6 et venus à Abidjan pour gagner leur vies, les nommés, Kobenan Joseph, Koffi Jean, Kouamé Kouman et Yao Gédeon ne savaient pas qu’ils avaient rendez-vous avec la mort en ce mois d’août.

Tout débute ce dimanche 21 août 2022, dans la commune d’Adjamé au quartier 220 logement où les occupants des lieux 6 au total et âgé de 21 ans en moyenne avaient décidé comme d’habitude de cuisiner un plat pour stopper leur faims, tout se déroulaient bien quand une fuite de gaz viendra tout gâter.
La fuite de gaz n’a pas été détectée par les occupants de la pièce, un des jeunes voulant allumer la bouteille de gaz n’avait pas lui aussi réaliser qu’il y avait une importante fuite de gaz dans la pièce.

Après l’usage de la bûchette d’allumette la fuite de gaz va provoquer une forte explosion dans la pièce où se trouvaient ces jeunes gens de même famille.
Trop tard plus de retour en arrière c’est le KO total dans la pièce, une énorme explosion terrible alerte le voisinage qui s’empresse de voler au secours des jeunes coincés dans les décombres de cette tragédie.

Évacués aux grands brûlés du CHU de COCODY, KOBENAN Joseph est décédé des suites de ses brûlures sur tout le corps dès les premières heures dans la nuit du Dimanche 21 au lundi 22 Août 2022 à 1 heure du matin. Koffi Jean et Kouamé Kouman rendront l’âme par la suite dans la journée du mardi 23 Août, s’en suivra aussi le 4ème, Yao Gédeon (20ans).

Au final 4 vont perdre la vie sur les 6 victimes et les 2 autres auront la chance de survivre à cette tragédie indescriptible, les miraculeux survivants brûlés au 3ème degré ont été hospitalisés où ils reçoivent des soins appropriés par les médecins.

Monsieur Farikou Soumahoro Maire de la commune d’Adjamé, où le drame s’est déroulé au quartier 220 logements, a fait un geste fort en offrant une importante enveloppe pour la prise en charges médicales des survivants et une autre enveloppe d’argent pour les obsèques de ceux qui sont malheureusement décidés dans ce drame.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR